vendredi 30 avril 2010

Emerveillement

Pardon, je m'aperçois que j'ai omis d'ajouter ma voix au concert de ceux qui clament que le calcul différentiel et intégral est une base de la science.

Comment apprendre ces calculs? Il y a mille livres, mais ce serait quasi criminel de ne pas signaler l'existence du livre qui, sous ce titre de "Calcul différentiel et intégral", a été préparé par N. Piskounov.

Le livre était naguère publié par les éditions Mir (Moscou), en français, mais il reste disponible aujourd'hui, chez un éditeur français que vous trouverez facilement sur Google.

Ne manquons la lecture émerveillée (mais critique) de ce livre remarquable, qui a aidé quelques générations d'étudiants, et pourra encore rendre des services à des foules.

Le calcul différentiel et intégral? Mais c'est très simple, ainsi.

1 commentaire:

  1. personnellement, j'ai toujours voué une admiration sans borne à arnaudiès et ses fameux livres quand j'étais en sup et spé.

    mais va falloir que je m'y remettre, le niveau en math de mon fils faisant que sa mere n'arrive plus à suivre, je vais devoir le coacher de plus près ;o)

    RépondreSupprimer

Un commentaire? N'hésitez pas!
Et si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse de courriel !